Chili…Quel nom évocateur ! Si vous êtes en panne d’inspiration pour vos prochaines vacances, que ce soit les vacances de Pâques ou les vacances d’été, voilà une destination qui vous plaira sans aucun doute. Pourquoi une telle affirmation ? Tout simplement parce que le Chili a tout pour satisfaire toutes vos envies et tous vos besoins pour un séjour de détente, de découverte, d’activités ou d’autres centres d’intérêt touristique.

Le climat

A commencer par son climat. Il est différent selon l’endroit où vous vous rendez au Chili. Si vous allez vers le nord, le climat est désertique, si vous préférez le centre du pays, il est méditerranéen, mais si vous séjournez au sud, il est plutôt polaire. Aussi, à vous le choix en fonction de ce que vous voulez. Mais si l’été austral n’a pas son pareil pour vous, alors, allez-y au mois de novembre et en cette période, l’ensemble du pays est praticable. Et cette période est l’idéale si vous ne souhaitez pas vous trouver au milieu des touristes qui affluent de décembre à février, qui sont les mois des vacances estivales là-bas. Pour réussir votre séjour, il est préférable de tout planifier dès maintenant, c’est toujours mieux de savoir à quoi s’attendre, les tarifs et les démarches à faire.

Bien préparer votre voyage

Pour partir au Chili, il n’y a rien de tel que de passer par une agence de voyages vers qui vous pouvez vous tourner pour recevoir conseils et organiser votre séjour sur place. Sachez donc qu’une semaine hors vol pour le Chili vous coûtera environ 740 euros. Mais vous êtes libre aussi d’organiser vous-même votre voyage, pourquoi pas ? Il faut dire que c’est assez facile. Comptez entre 1 800 et 2 500 euros par personne, vol compris. Dans le cas où vous confiez votre voyage par une agence, sachez que c’est le peso la monnaie locale. Un repas pris dans un restaurant moyen vous coûtera dans les 20 euros et moins pour le petit-déjeuner. Une chambre d’hôtel 3 étoiles est à 70 euros environ. Dans tous les cas, sachez que la vie là-bas est de loin moins chère qu’en France, elle est de 33 % moins chère !

Des détails à connaître

Pour votre voyage au Chili, voici les informations que vous avez intérêt à connaître : pour les prix des billets d’avion, ils changent constamment, il vous faut donc rester à l’affût pour réserver au bon moment et bénéficier des bons tarifs. Toutefois, pour vous en donner un ordre d’idée, le prix moyen d’un vol aller-retour Paris-Santiago est de 1 150 euros, mais avec beaucoup de chances, vous pourriez tomber sur un billet à un peu plus de 700 euros. Pour votre séjour, allez découvrir les secrets et la beauté de l’Île de Pâques, la Terre de Feu, la Région de Chico, la Patagonie, la région centre, le Norte Grande, etc. L’église de San Francisco à Castro est également un site d’intérêt qui mérite que vous vous y attardiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *