Vous n’avez jamais envisagé un séjour en Argentine ? Peut-être ne connaissez-vous personne de votre entourage qui y est allé et vous ne savez pas trop ce qui vous y attend. On vous rassure tout de suite : l’Argentine, c’est beaucoup de bonheurs !

Pourquoi l’Argentine ?

La variété des paysages et les multiples sites touristiques du pays ne sont qu’un échantillon de ce qui vous y attend. La richesse culturelle et historique de la ville n’est plus à vanter. Pourquoi ne pas prévoir de visiter d’abord sa capitale, la célèbre Buenos Aires ? Savez-vous que dans toute l’Amérique latine, cette ville est qualifiée comme étant la plus européenne ? Cela s’explique par le fait que cette capitale est lumineuse, vibrante, très cosmopolite. C’est le lieu idéal pour passer des nuits électriques dans les pubs ou les clubs ! Et vous ne serez pas vraiment dépaysé lorsque vous ferez le tour de certains quartiers, car ils ressemblent à s’y méprendre à certains quartiers parisiens, d’autres à des quartiers napolitains et d’autres encore à des quartiers madrilènes. Les quartiers de San Telmo, de Palermo, de La Boca, La Plaza de Mayo, La Casa Rosada qui est le palais présidentiel et non moins classé monument historique, l’Obelisco, les vastes jardins japonais au Parque Tres de Febrero sont quelques-uns des attraits fascinants de Buenos Aires.

La nature à foison

Si vous êtes à la recherche de paysages impressionnants, allez donc au parc naturel national d’Iguazu, situé entre le Brésil et l’Argentine. Là, vous n’aurez pas assez d’yeux pour vous émerveiller devant les 275 chutes d’eau tout simplement magnifiques. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont considérées comme étant les plus belles au monde ! Et leur cadre est tout aussi enchanteur : une forêt subtropicale et une végétation fournie et d’une grande beauté. Autour des chutes, vous pouvez faire une balade qui dure environ 5 heures sur des sentiers aménagés et qui vous donnera une vue d’ensemble superbe sur le parc et les chutes. Avec un peu de chances, vous aurez le bonheur de voir des animaux typiques tels que les agoutis, les singes hurleurs, les tamanoirs et bien d’autres encore.

Ne ratez pas le glacier Perito Moreno

Un conseil : intégrez dans votre séjour un passage au parc national Los Glaciares, dans la ville d’El Calafate, car là, émerveillement garanti : un monstre de glace qui ne vous laissera pas de glace ! Au détour d’un virage, vous avez sous les yeux un spectacle qu’on voit rarement dans une vie : un imposant bloc de glace teintée de bleu haut de 180 mètres et large de 5 km ! Il faut dire que le Perito Moreno fait partie de la troisième plus grande calotte glaciaire au monde ! Vers le sud de la Pantagonie, dans la chaîne des Andes se trouve 48 glaciaires dont le très connu Perito Moreno. Si vous voulez vous en approcher, allez sur les passerelles prévues à cet effet, et peut-être verrez-vous un bloc de glace s’en détacher. Inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *